Des fermetures d’agences inquiètent dans le sud-ouest

En février, des premiers signes inquiétants sont apparus avec les clients d’une agence d’achat d’or à Pau. En effet, une cliente a vu son chèque de 23 euros provenant de la société « France Gold Company », société mère de l’agence, refusé. Elle s’est alors immédiatement rendue dans l’agence concernée et a finalement reçu son paiement par virement bancaire. Un problème de trésorerie avait alors été évoqué par la société.

Il s’est avéré que cette procédure d’urgence s’est ensuite répété avec plusieurs autres clients du magasin et dans plusieurs autres magasins de la région sud-ouest appartenant à la même société.

Quelques semaines plus tard, c’est l’inspection du travail qui reçoit une alerte, cette fois-ci de la part des salariés. En effet, ces derniers ne recevaient plus de salaire tout en continuant de travailler. Il semblerait que la société a fini par verser les salaires dû à leurs employés avant de fermer les agences de la région.

Alors que la société avait multipliée les ouvertures d’agence dans la région depuis 2010, les salariés s’inquiètent désormais pour leur droit. En effet, la société mère étant basée de l’autre côté de la frontière, en Espagne, des procédures seraient peut-être à engager pour obtenir des compensations.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *