Vente et rachat de vos pièces d’or

Vous pouvez facilement revendre vos pièces d’or mais vous devez avant tout identifier le type de pièce que vous allez vendre.

Il y a 2 grands types de pièces d’or, les pièces d’investissement et les pièces de collections. Les deux types de pièces peuvent se revendre assez facilement mais la revente d’une pièce d’investissement sera bien plus facile dans la majorité des cas. Regardons les caractéristiques de ces deux types de pièces d’or

Les pièces d’or d’investissement

Elles correspondent aux pièces modernes, elles sont frappées dans un grand nombre d’exemplaire et avec une version chaque année. En règle générale, ce sont des grandes entreprises appelées « Monnaies » qui les fabriquent et elles sont souvent en relation avec le gouvernement d’un pays. Ainsi, aux États-Unis, on trouvera l’US Mint ou la « Royal Canadian Mint » au Canada.

Comment revendre ces pièces d’or d’investissement ?

Pour ce type de pièce, il est facile de les revendre car elles sont faite quasiment exclusivement pour l’investissement et ont un prix qui s’approche de poids en or qu’elle contient.

Ainsi, il suffit de vous rendre chez le numismatique le plus près de chez vous, et il devrait vous la reprendre à un prix proche du cours actuel