Les bijoux

Dès l’Antiquité, les bijoux en or étaient portés en signe de richesse. Ils conféraient un certain éclat à la personne qui les portait. Aujourd’hui encore, l’or n’a pas perdu de sa valeur et ce métal précieux reste très recherché. Mais que faire des bijoux en or délaissés au fond d’un tiroir ?
Bon débarras !

Des colliers en or complètement passés de mode ou trop abimés pour être portés dépérissent dans vos tiroirs ? La revente d’or constitue un excellent moyen de vous en débarrasser. Vous êtes gagnant sur tous les plans puisque vous gagnez de l’argent tout en vous débarrassant de vos objets inutiles. De l’or en argent

Puisque c’est bien de vendre qu’il s’agit, une somme d’argent vous est proposée après que nos experts ont évalué la teneur en or fin de vos bijoux en or. Dans un sens, Rachator.com transforme donc votre or en argent !

Acheter sans jamais revendre signifie accumuler sans cesse, sans jamais faire le tri. Bien des personnes collectionnent les bijoux inutilisés. Lorsqu’ils sont en or, ils pourraient être recyclés et réutilisés. Savez-vous que vous pouvez retirer un bon prix de la vente de bijoux en or ?

Les bijoux constituent souvent le cadeau idéal pour célébrer un mariage, un anniversaire ou un quelconque événement important. Puisque ce sont des souvenirs, nous les choisissons le plus souvent dans un métal précieux, parfois ornés de pierres précieuses. Pourtant, au fil des années, les bijoux en or n’ont plus toujours leur éclat initial. Parfois même, ils se cassent et leur réparation coûte cher. Ils encombrent les tiroirs et restent inutilisés. Et vous, accumulez-vous aussi des bijoux d’occasion ?

L’achat de bijoux proposé par Rachator.com

Rachator.com vous offre la possibilité de vous débarrasser de ces bijoux ou de ces pièces en or dont vous ne savez que faire. S’ils n’ont pour vous aucune valeur sentimentale, profitez-en pour transformer votre or en argent. Le service proposé par Rachator.com vous permet une grande sécurité dans la transaction ainsi qu’un confort sans comparaison puisque vous recevez tout à domicile. Vous commandez votre Enveloppe de Retour pour l’envoi de vos objets directement depuis chez vous, l’envoi postal est aux frais d’Rachator.com et chaque enveloppe est couverte à hauteur de 500 euros.

Choisir ses bijoux en or

Les bijoux représentent une importante part de la mode féminine. Son pouvoir d’élégance et de magnificence attire même les petites filles depuis leur plus jeune age. Ces petites filles, des étoiles plein les yeux devant les parures dorées et sertis de pierres précieuses de leur maman, les laissent en admiration devant tant de beauté. Les jeunes filles veulent elles aussi porter des bijoux en or tout comme leur mère. Seulement, les bijoux portés par des femmes d’un certains age ne peuvent pas être portés par des enfants et vice-versa. Alors comment choisir le bon bijou selon l’age ?

Les bijoux peuvent avoir autant de forme différentes, que de matériaux ou encore de métaux utilisés. L’achat d’or en terme de bijoux semble être le choix le plus fréquent. Ce métal précieux peut convenir à des femmes mais également à des petites filles selon la forme du bijou. Du bijou de designer, atteignant parfois des sommes extravagantes, aux bijoux fantaisies, souvent plus accessible pour les jeunes filles, l’or est largement utilisé entre les deux. Cependant, il est également possible de trouver des bijoux fantaisies, fait d’or et par un designer. La combinaison gagnante par celles qui souhaitent conserver un esprit jeune. Comme l’illustre le bracelet ci-dessus réalisé par la designer Ileana Makri.

L’achat d’or représente l’investissement principal des artisans bijoutiers car il s’agit du métal qui est le plus couramment utilisé dans la confection de bijoux. Ce métal très malléable, peut prendre différente formes et surtout différentes couleurs au delà de l’or jaune : L’or blanc, l’or rouge, l’or rose, etc… les possibilités sont multiples. Néanmoins, pour permettre leur créations, les artisans ne font pas que dans l’achat d’or, mais également dans le rachat d’or. C’est à dire qu’ils achètent également de l’or recyclé, de l’or ayant déjà utilisé.

Effectivement l’or n’est pas une source éternelle et il s’agit d’un métal très rare ce qui explique pourquoi il est si cher. Les moyens utilisés pour extraire l’or des mine n’est également pas toujours réalisé de façon bénéfique pour l’environnement, et nous savons combien il est important de le préserver de nos jours. Utiliser de l’or recyclé est donc la meilleur solution à envisager par les professionnels.

Ce qui rend possible cet éco-conscience c’est aussi le fait que des sociétés de rachat d’or en ligne se soient développées sur internet ; c’est à dire que le rachat d’or en ligne propose aux particuliers de racheter l’or qu’ils n’utilisent plus, qu’il soit cassé, ancien ou abimé afin de le refondre avant de le revendre aux bijoutiers. Les sociétés d’achat d’or en ligne se développent de plus en plus et offrent une alternative à l’or paillage destructeur.

Que faire de mes bijoux en or non portés ?

Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi vous gardez des bijoux en or non portés ? Si votre bague ou votre bracelet en or ne vous plaisent plus et que vous ne les portez jamais, il n’est pas trop tard pour en tirer profit. Rachator.com se charge de faire expertiser votre or et le rachète à bon prix, en fonction de sa pureté. Profitez ainsi de l’argent de la vente de vos bijoux en or pour pouvoir acheter ce qui vous plait vraiment !
Pourquoi revendre des bijoux en or non portés ?

Les bijoux de famille ou les bijoux reçus en cadeaux ne plaisent pas forcément. Malgré leur grande valeur, ils restent dans une boîte ou au fond d’un tiroir. En revendant vos bijoux en or à Rachator.com, vous contribuez au recyclage d’un métal précieux extrêmement rare et dont beaucoup d’industries ne peuvent pas se passer. En effet, tant la bijouterie, l’électronique que la médecine ont besoin d’avoir recours à l’or. De plus, c’est une manière simple et pratique de gagner de l’argent rapidement et qui ne coûte presque aucun effort. Ces deux raisons devraient suffire à vous convaincre de ne pas garder plus longtemps vos bijoux inutilisés.
Comment revendre rapidement mes bijoux en or non portés?

Rachator.com vous offre la possibilité de faire évaluer la valeur de votre vieil or par des experts et de vous verser le montant estimé dans un laps de temps très court. Pour envoyer vos objets et bijoux en or, commandez simplement votre Enveloppe de retour et, une fois qu’elle vous sera remise, glissez-y vos objets et faites-les nous parvenir. La transaction s’effectue donc très simplement et vous n’avez à vous déplacer que jusqu’au bureau de poste le plus proche !

Vendez vos bijoux en or

La joaillerie et la bijouterie sont les deux plus grands demandeurs d’or. En effet, ces secteurs ne peuvent se passer de métaux précieux pour la fabrication de leurs bijoux. En joaillerie, les montures de bijoux sont le plus souvent en or et cette tradition ne s’épuise pas, malgré les aléas de la mode. La bijouterie fait également un grand usage de l’or, mettant la beauté du métal même en premier plan.

Les bijoux en or des joailliers

La joaillerie est un travail de mise en valeur d’une pierre ou d’un ensemble de pierres précieuses sur une monture en métal. L’art de la joaillerie est encore essentiellement traditionnel. Les bagues, colliers ou bracelets en or ornementés de pierres précieuses des artisans joailliers sont d’une très grande qualité d’exécution. Grâce à des techniques de pliage, de limage et de soudure de l’or ou du platine, les bijoux sont également d’une très grande solidité. Cependant, si vous souhaitez revendre des pièces de joaillerie à Or Postal, n’oubliez pas que nous ne définissons nos prix qu’en fonction de leur teneur en or fin. Il s’agit dont de rachat d’or et les pierres précieuses n’entrent pas en ligne de compte !
Les bijoux en or des bijoutiers

Contrairement à la joaillerie, la bijouterie met la noblesse du métal en évidence et ne se concentre pas uniquement sur les pierres précieuses. Souvent, une belle paire de boucles d’oreilles en or suffit à donner de l’éclat à un visage, sans que le recours aux pierres précieuses soit forcément nécessaire. Les métaux précieux sont donc utilisés pour eux-mêmes et non pas uniquement comme support noble de la mise en valeur des pierres. Cela dit, il existe aussi de la bijouterie fantaisie, qui fait usage de métaux non précieux. Aussi, assurez-vous que vos bijoux soient bien en or avant d’envisager de les revendre à Rachator.com !