Vendez vos colliers ?

Le collier est l’un des bijoux les plus anciens et les plus portés dans l’histoire des civilisations. Qu’il soit de type ras du cou, uniforme, princesse, opéra, long ou sautoir, accompagné ou non d’un pendentif en or il met en valeur le port de tête et habille toutes nos tenues ! Il constitue un élément indispensable de notre boîte à bijoux.
L’art du collier, un savoir faire ancestral

La confection et le port du collier ne datent pas d’hier. On a retrouvé les premiers colliers en or en Mésopotamie environ 2500 ans avant Jésus Christ. Les pierres fines ont quant à elles été ajoutées 500 ans plus tard. C’est entre 500 et 300 ans avant Jésus Christ que les pendentifs deviennent populaires. Le collier arrive souvent en tête dans les achats liés à la vente d’or.

Comment revendre mes colliers en toute sécurité ?

Apprécier les colliers, c’est tout à fait normal. Chercher à en acquérir un nombre élevé pour augmenter la diversité de notre boîte à bijoux, voilà un plaisir bien compréhensible. Mais en conserver des tonnes qu’on ne met jamais, ce n’est pas forcément un comportement très malin. Pourquoi ne pas essayer de revendre cet or inutilisé pour vous racheter de nouveaux bijoux par la suite ? Rachator.com est le service idéal pour tous ceux qui souhaitent vendre leurs bijoux en or. Commandez gratuitement votre Enveloppe de Retour sur notre site et envoyez-nous vos bijoux. Nous en analyserons la teneur en or fin et vous enverrons la somme correspondante en euros sous 24 heures !