Vendez vos vieilles dents en or !

Beaucoup de personnes se sont fait ou se font encore poser des dents en or. Ce métal précieux a en effet de nombreuses vertus qui font de lui la prothèse idéale, comme le fait qu’il soit anti-allergique, très solide et inoxydable. Cela dit, quand la prothèse est retirée, pour une raison ou pour une autre, à quoi bon garder une dent en or ? Au même titre qu’un bijou en or non porté, il vaut mieux la revendre.

Petite histoire des dents en or

De tout temps, les hommes ont recherché à remplacer leurs dents manquantes, soit suite à un accident, soit arrachées pour cause d’infection. Ainsi, la question de la meilleure matière première pour les prothèses n’est pas nouvelle. Avant d’avoir recours à l’or, l’ivoire fut par exemple une alternative longtemps utilisée. De nos jours, l’or n’est pas le seul métal utilisé en dentisterie. En effet, son prix en décourage plus d’un… C’est pourquoi il existe des alliages semi-précieux de couleur argentée et des alliages non-précieux en résine ou en céramique. Pourtant, l’or offre la plus grande facilité de travail et la plus grande précision. De ce fait, c’est un métal précieux encore très demandé en dentisterie. Certaines personnes se laissent même poser des prothèses en or alors même que leurs dents sont saines. Cette mode a tendance à considérer les prothèses dorées comme de véritables bijoux en or, au même titre qu’une bague.

Que faire de ses vieilles dents en or ?

Garder une ou plusieurs vieilles dents en or dans une petite boîte à souvenirs comme un enfant collectionnant ses dents de lait n’est pas une solution très lucrative… Une dent en or est une prothèse, et ne devrait a priori pas être empreinte de valeur sentimentale. Il vaut mieux changer cet or en argent, une possibilité permettant de récupérer une partie des coûts de la prothèse. Sans compter que vendre de l’or est, dans le cas de dents en or, une transaction d’autant plus intéressante que Rachator.com considère leur degré d’or fin et non pas leur degré d’usure pour fixer ses prix de rachat.