Revendre ses métaux précieux, c’est échanger son or contre de l’argent !

On dénombre quatre principaux métaux précieux : l’or, l’argent, l’alliage d’or et le vermeil. En France, leur titre est soumis au contrôle de l’État ou d’organismes agrées par l’État. Le poinçon apposé sur chaque lingot d’or après contrôle du service de la Garantie est le signe extérieur visible du contrôle de ce métal précieux.

Qu’est-ce qui fait de l’or un métal précieux ?

En tant que métal précieux, l’or est quasiment inaltérable. Il ne s’oxyde pas et son éclat ne tarit pas avec les années. Ainsi, si une chaîne en or ou un bracelet en or semblent perdre de leur éclat au fil du temps, c’est le métal utilisé comme alliage qui est la cause de cette usure. Néanmoins, il est nécessaire d’avoir recours à un alliage pour concevoir des bijoux en or car l’or pur n’a pas la consistance et la solidité adéquate au maintien de bijoux.

Que faire avec les métaux précieux dont vous n’avez plus l’utilité ?

Compte tenu de ses propriétés particulières et précieuses, l’or est très demandé. Pourtant, son extraction étant très polluante, il est préférable de le recycler. Le rachat d’or est ainsi une transaction alternative et lucrative pour le vendeur. Vous pouvez tenter l’expérience si vous possédez des objets en or dont vous ne vous servez plus. Rachator.com vous offre la possibilité de changer votre or en argent très simplement depuis chez vous. Renseignez-vous sur nos conditions de vente et commandez votre Enveloppe de Retour gratuitement sans plus tarder !