Quels objets peuvent être considérés comme de l’or cassé ?

L’appellation « or cassé » désigne un objet en or n’étant plus dans sa condition d’origine. Dans le cas des bijoux en or, cela peut représenter des maillons de chaînes en or abimés, des colliers en or cassés ou dont les fermoirs sont inutilisables, des bagues, des broches ou des boucles d’oreilles en or marquées ou usées.

Le terme d’or cassé peut aussi être utilisé dans le cas où certaines parties d’un objet sont manquantes, tels des chaînons en or manquants sur des colliers ou des montres en or, des pendentifs en or sans chaîne, des boutons, des épingles ou des stylos qui, pour une raison ou pour une autre, ne sont plus dans leur état d’origine.

Quelle est la valeur de l’or cassé ?

Certaines méthodes de rachat d’or ne sont pas vraiment adaptées en ce qui concerne l’or cassé, car les bijoux en or abîmés ne peuvent plus être vendus pour leur valeur marchande. Néanmoins, vous pouvez vendre votre or cassé pour sa teneur en or fin et ainsi recevoir une belle somme d’argent.

Comment puis-je vendre mon or cassé ?

Vendre votre or cassé est on ne peut plus simple. Il vous suffit de contacter Rachator.com, de commander une Enveloppe de retour gratuite, d’y déposer vos objets en or et de nous l’envoyer à nos frais. Rachator.com vous propose ensuite de l’argent contre votre or, quels que soient sa couleur et son état. Recevoir de l’argent rapidement en échange d’or constitue donc une bonne affaire, surtout si vos bijoux sont cassés ou abîmés.