Vous ne pouvez pas vendre vos pierres précieuses

On appelle «pierres précieuses» les quatre gemmes suivantes: le diamant, l’émeraude, le rubis, le saphir. Transparentes et rares, ces quatre gemmes valent très cher et leur présence sur un bijou en augmente fortement la valeur et le prix. Cependant, OrPostal ne s’intéressant exclusivement au rachat d’or, les pierres précieuses ne sont aucunement rachetées ni prises en compte par nos services.
Puis-je revendre mes pierres précieuses à OrPostal ?

Comme leur nom l’indique, les pierres précieuses sont rares et font parfois toute la beauté et la richesse d’un bijou. Cependant, les pierres précieuses, tout comme les pierres fines, ne sont pas prises en compte par OrPostal. Peu importe que le bracelet, la bague ou le collier que vous nous envoyez comporte un diamant ou un saphir, la seule chose qui nous intéresse, c’est la teneur en or fin de vos bijoux et la quantité en grammes d’or que nous recevons.
OrPostal ne tient pas compte des pierres précieuses

Vous souhaitez vendre vos bijoux en or à OrPostal et vous prévoyez de nous faire parvenir une bague, un collier ou un bracelet en or contenant des pierres précieuses ? Vous pouvez nous envoyer vos biens, mais sachez que les pierres fines et les pierres précieuses incrustées ou présentes sur vos bijoux ne seront pas du tout prises en compte lors de l’évaluation de vos bijoux dans nos laboratoires : seule la teneur en or fin est estimée, et elle seule vous sera payée. Les bijoux en or que nous recevons sont ensuite fondus afin de créer des lingots d’or ou de nouveaux bijoux. Les pierres fines et les pierres précieuses n’ont aucune utilité dans ce processus : c’est pourquoi nous ne les rachetons pas.